Logiciel de post-traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel de post-traitement

Message par Invité le Mer 2 Nov - 14:09

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si "Noiseware" est efficace pour enlever le bruit des photos. ce logiciel serait plus performant que "Photoshop & Caméra RAW."

Merci

A+
JP.M

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel de post-traitement

Message par MiK le Mer 2 Nov - 17:02

Monique Matrion a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si "Noiseware" est efficace pour enlever le bruit des photos. ce logiciel serait plus performant que "Photoshop & Caméra RAW."

Merci

A+
JP.M

Je n'ai pas encore utilisé "Noiseware" mais j'ai souvent essayé le plug-in réducteur de bruit de Nick-Software "Dfine" sur des photos bruitées.

Lorsque j'ai une photo à hauts ISO bruitée, je trouve qu'il fait des miracles (mieux que Camera Raw) et en plus il est réglable très finement de façon à atténuer le bruit sans trop perdre de détails.

Dans ces cas là je mets la correction de bruit de Camera Raw à zéro et corrige le bruit uniquement avec Dfine.

A+
MiK
MiK

Message par Admin le Mer 2 Nov - 17:56

Au fait c'est Monique ou Jean-Pierre derrière le clavier Question Question Question Question
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://club-melies-chambery.forumactif.com

Message par mimi73 le Mer 2 Nov - 23:53

Bonsoir Jean-Pierre M.
DXO et le top pour le bruit .
A présent je travaille pratiquement plus qu'avec DXO .
Je crois que tu peux l'essayer pendant un mois , tente le coup , je ne connais pas tout encore
en plus de la qualité du traitement je gagne du temps par rapport à Lightroom .
Bonne soirée
Bien amicalement .
mimi73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cibin-jankovic-photographies.com/

Message par MiK le Jeu 3 Nov - 6:28

Bonjour Mimi,

ton expérience DXO est intéressante...  J'utilise DXO depuis la version 6 si je me souviens bien ( j'ai la 10 actuellement).

Mon avis est qu'il est exceptionnel pour la réduction du bruit et les corrections des distorsions et aberrations chromatiques.

Mais sa lenteur d'utilisation depuis la version 8 (il me semble) fait que je l'utilise de moins en moins  et je le réserve aux cas extrêmes des Hauts ISO et sous exposition en gros pour sauver une photo ratée...

Je l'ai pas mal utilisé avec le Canon 7D (premier du nom)  car les RAW étaient trop bruités à partir de 800ISO

Mais pour répondre à la question de JP sur le bruit OUI il est exceptionnel surtout avec le mode de traitement "Prime".

Concernant la lenteur de DXO j'ai peut-être un problème d'installation ou de configuration, faudra que je creuse le sujet.

PS pour Jean-Pierre... prends un autre pseudo pour le forum, tes posts sont signés Monique Matrion  queen  king  scratch
MiK

Message par mimi73 le Jeu 3 Nov - 15:55

Bonjour Mik
J'ai la dernière version c'est à dire la 11 justement un grand progrès à été fait aussi sur ce sujet de traitement
qui est bien plus rapide qu'avant . Je le préfère à présent car je perd moins de temps et mes photos claque mieux que lorsque je travaillais avec Lightroom . Après c'est sûr chacun son habitude ; je m'éloigne tout doucement de chez Adobe car leur licence mensuel ne me plait pas . Par la suite je pense m'équiper aussi des additifs pour posséder DXO PRO complet .
Bonne fin de journée.
@+
Bien amicalement
mimi73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cibin-jankovic-photographies.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut