Sauvegardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvegardes

Message par MiK le Sam 29 Oct - 10:50

J'ai rendu récemment visite à un membre de notre club  (que je ne citerai pas, il se reconnaitra  Very Happy  ) pour l'aider à installer un logiciel de traitement de photo.
Il est équipé d'un super matériel de prise de vue et de post-traitement haut de gamme, probablement ce qui ce fait de mieux actuellement dans les deux domaines, bref du matériel de pro.

Lorsque je lui ai demandé comment il sauvegardait ces photos, le blanc qui a suivi m'a fait craindre le pire affraid

Quelque soit votre matériel, quelque soit votre maitrise de la photo et de l'informatique,  pensez à SAUVEGARDER vos photos ... et tout le reste.

Imaginez votre situation si pour un simple plantage de disque vous perdiez tout votre travail, toutes vos photos....  

J'ouvre donc ce fil pour que chacun puisse échanger sur les solutions de sauvegarde qu'il utilise, et en faire profiter les membres du club qui ne sauvegardent pas encore..... No Si, si il y en a !
MiK

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvegardes

Message par mimi73 le Dim 30 Oct - 15:42

Bien sur ,impératif de sauvegarder , moi je sauvegarde sur Disque Dur externe.
@+
Mimi
mimi73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cibin-jankovic-photographies.com/

Message par MiK le Lun 31 Oct - 7:03

Oui moi aussi sur des disques externes.

J'utilise SyncBackFree (gratuit) pour automatiser et programmer mes sauvegardes, journalières, ou chaque semaine, et TrueImage pour sauvegarder une image du disque système chaque jour.

J'ai aussi des anciens disques recyclés avec des sauvegardes tous les 6 mois chez un voisin... On n'est jamais assez prudent comme on dit.

SyncBackFree est super efficace, très fiable et tu le programmes comme tu veux : sauvegardes complètes, incrémentielles tout est possible et gratuit. Je l'utilise depuis au moins 6 ou 7 ans
MiK

Message par mimi73 le Lun 31 Oct - 22:58

Merci Mik pour ces renseignements.
Bonne soirée .
@+
mimi73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cibin-jankovic-photographies.com/

Message par Contenu sponsorisé